Votre cheval souffre de gale de boue, de photosensibilisation ou présente des lésions sur les membres ? Les chaussettes Silver Whinnys ne sont pas de simples chaussettes en coton mais une véritable innovation. Tissées avec des fils enrichis en ions de cuivre et d’argent, ces chaussettes sont anti-fongiques et anti-bactériennes. Elles créent ainsi une véritable "barrière" contre tous les éléments extérieurs susceptibles de ralentir la cicatrisation.
Dans quels cas utiliser les chaussettes Silver ?
L'utilisation des chaussettes Silver est recommandée dans les cas suivants :
Protéger les membres de votre cheval des germes et des bactéries
Limiter des pathologies comme la gale de boue
Protéger des rayons UV : idéales pour les chevaux avec des balzanes blanches ou atteints de photosensibilisation
Favoriser la cicatrisation des lésions et des plaies
De plus, les chaussettes Silver sont respirantes, ce qui permet à l’humidité d’être évacuée et d’éviter la macération des plaies. Vous pouvez les laisser sur votre cheval, quelles que soient les conditions météorologiques. L’humidité vient même actionner les ions argent dans la fibre, c’est pourquoi il n'y a aucune contre-indication à leur utilisation pour les chevaux vivants au pré. Il est possible également de doucher le cheval avec les chaussettes enfilées et de les laisser sécher naturellement.
Comment utiliser les chaussettes Silver ?
Pour enfiler les chaussettes Silver à votre cheval, c'est très simple en suivant ces étapes :
Étape 1 : Saisissez le sachet plastique à l’intérieur du pack de chaussettes.
Étape 2 : Glissez le pied de votre cheval à l’intérieur.
Étape 3 : Saisissez la chaussette et faites passer le sabot à l’intérieur, en veillant à ce que le fil de couleur soit du côté du sabot.
Étape 4 : Retirez le sac plastique puis glissez la chaussette jusqu’au genou ou le jarret.
Si votre cheval garde les chaussettes Silver Whinnys toute une journée en continu, il est important de vérifier plusieurs fois que les chaussettes n’ont pas glissé et qu'elles sont bien en place. Toutefois, il est normal que les chaussettes descendent de quelques centimètres. Elles ne compressent pas le membre et peuvent être portées de manière asymétrique : vous pouvez ne mettre qu’une seule chaussette, il n’y a pas besoin d’égaliser comme avec des bandes de polo...
Une fois en place, il doit y avoir suffisamment d'espace entre la chaussette et le paturon pour pouvoir passer deux doigts. Les chaussettes Silver ne doivent pas être trop serrées, pour ne pas empêcher la circulation sanguine. Il est déconseillé de garder les chaussettes lors des séances de travail.
Comments