top of page

Sarcomix par ESC Laboratoire est un mélange de 9 plantes sélectionnées pour leurs propriétés détoxifiantes particulièrement adaptées en cas de verrues : LAPACHO – BARDANE – ORTIE – PLANTAIN – GAILLET GRATTERON – ECHINACEE – CENTELLA ASIATICA – CHARDON MARIE – REINE DES PRES.  La formule a été élaborée sous contrôle vétérinaire. Cette association fait de Sarcomix un complément naturel adapté au soutien des défenses immunitaires en cas de verrues. Les plantes entrant dans la composition possèdent des propriétés détoxifiantes complémentaires agissant en synergie et notamment :

  • Le Lapacho : cette plante autrement appelé Arbre de vie dont l’écorce est riche en alcaloïdes est traditionnellement utilisée pour soutenir les défenses immunitaires en période à risques et en cas de verrues.
  • Le plantain et la bardane : ces 2 plantes soutiennent le système immunitaire et sont recommandées en cas d’affections ou sensibilité cutanée.
  • L’ortie et le chardon-marie : ces plantes sont réputées pour leurs propriétés détoxifiantes et dépuratives.

Sarcomix est à utiliser en parallèle de soins locaux.

 

Avec quoi associer le produit de soins Sarcomix ?

En usage externe, il est possible d’utiliser la teinture mère de thuya qui est la plante de référence en cas de verrues. Pour une action plus complète en usage externe utilisez notre Sarcopur. Formule unique de 7 huiles essentielles élaborée par notre laboratoire, elle possède des propriétés purifiantes et asséchantes utile en cas d’affections cutanées type verrues. Cutaphyt baume peut être utilisé afin de favoriser la régénération naturelle de l’épiderme. Baume réparateur fabriqué artisanalement à base d’extraits végétaux et enrichi en consoude reconnue pour soutenir les processus de cicatrisation naturelle.

 

Si vous aimez Sarcomix par ESC Laboratoire, vous aimerez sans aucun doute Spiruline Vermicelles ESC Laboratoire. 

Sarcomix - ESC Laboratoire

37,90 €Prix
Rupture de stock
  • Conseils d’utilisation : dose à ajouter à la ration de base d’un cheval adulte (550kg) : 50 g par jour pendant au moins 3 semaines. Si possible, distribuer en 2 prises quotidiennes. À renouveler si nécessaire.
    Adapter la dose au poids et aux besoins du cheval. 2 à 3 semaines peuvent être nécessaires à une bonne assimilation des plantes par l’organisme. La dose peut être diminuée au bout de 3 semaines de complémentation si l’évolution du cheval le permet. Si possible et en cas de cure prolongée, une pause de 10 à 15 jours tous les 3 mois est recommandé. N’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire avant utilisation ou prolongation.

    Précautions d’usage : déconseillé chez les juments gestantes ou allaitantes ou chez les poulains. Formulé pour les équidés. Bien refermer après usage. Conserver dans un endroit frais et sec. Tenir hors de portée des enfants.

    La plante est un aliment spécifique participant à l’équilibre nutritionnel en complément de la ration de base. Elle présente de nombreux avantages et notamment celui de se diffuser de façon douce ce qui lui confère une excellente acceptation par l’organisme équin. Les traitements de phytothérapie sont à envisager sur un temps assez long afin que l’organisme bénéficie au maximum des bienfaits des plantes. L’imprégnation de l’organisme équin par les principes actifs végétaux peut donc prendre plusieurs semaines avant de constater les résultats souhaités.

  • Aliment complémentaire pour chevaux.

    Composition : lapacho, bardane, centella asiatica, chardon-marie, échinacée, gaillet gratteron, ortie piquante, plantain, reine des prés.

    Constituants analytiques : protéines brutes 9,7%, matières grasses brutes 1,5%, cendres brutes 8,2%, cellulose brute 30,2%, teneur en eau 12,1%, sodium 0,058%.

    Contrôlé et conditionné en France

Aucun avis pour le momentPartagez votre expérience, soyez le premier à laisser un avis.

À compléter avec

bottom of page