Lotion Chauffante par Cura Naturale est un produit de soins qui permet de préparer les muscles, tendons ou articulations de votre animal avant l’effort ou les apaiser après une séance sportive.
Les huiles végétales de Pépins de Raisin et Noisette sont très pénétrantes. Elles permettent aux actifs aromatiques de traverser l’hypoderme et d’atteindre la zone ciblée. Elles pénètrent lentement et profondément, permettant ainsi une durée de massage prolongée. Les huiles essentielles de Romarin à Camphre, Térébenthine, Lemongrass, Hélichryse de Madagascar et Lavande Vraie permettent de lutter contre les contractures musculaires ou les sensibilités tendineuses ou articulaires. Antalgiques et anti-inflammatoires, elles limitent les inflammations dues à l’effort et atténuent les douleurs qui peuvent en découler. Elles offrent une meilleure récupération à votre animal afin de prévenir et soulager certaines pathologies.
Si vous aimez lotion chauffante par Cura Naturale, vous aimerez sans aucun doute le soin repousse du poil Cura Naturale.
Lotion chauffante - Cura Naturale
HV Pépins de Raisin : Avec son fort pouvoir pénétrant, l’huile végétale de Pépins de Raisin est un excellent vecteur pour les principes actifs. Elle pénètre les différentes couches de la peau jusqu’à atteindre les tissus musculaires, tendineux puis osseux. Les huiles essentielles peuvent agir en profondeur, de manière optimale et prolongée.
HV Noisette : Riche en vitamine E, la Noisette est l’huile végétale phare pour un massage musculaire. Grâce à sa grande fluidité, elle dispose d’un pouvoir de pénétration exceptionnel. Elle permet aux huiles essentielles de traverser l’hypoderme et d’atteindre la zone ciblée. Elle ne laisse aucune sensation de gras à la surface de la peau. Dotée de propriétés circulatoire et drainante, elle renforce la synergie pour une action encore plus efficace grâce à la complémentarité de ses molécules actives.
HE Romarin à Camphre : Décontractante musculaire, l’huile essentielle de Romarin a une excellente action neuromusculaire permettant de lutter contre les contractures musculaires douloureuses. Cette propriété lui vient de son pourcentage élevé en camphre à près de 25%. Son action chauffante associée à son pouvoir antalgique, par dilatation des petits vaisseaux sanguins, entraîne une sensation de chaleur et d’anesthésie locale. Ceci permet de chauffer et décontracter les muscles, tendons ou articulations afin de les préparer à une séance d’effort et prévenir ainsi le risque de courbatures ou sensibilité tendineuse ou articulaire.
HE Térébenthine : Anti-rhumatismale et stimulante, les monoterpènes de cette huile essentielle ont une action cortison-like. C’est-à-dire qu’ils activent les glandes surrénales, lesquelles vont produire le cortisol aux propriétés anti-inflammatoire et tonique générale. Il diminue les inflammations musculaire, tendineuse ou articulaire et améliore le métabolisme énergétique. Oxygénante, l’huile essentielle de Térébenthine offre une meilleure oxygénation aux systèmes respiratoire et musculo-squelettique. Elle permet ainsi un meilleur confort durant l’effort.
HE Lemongrass : Le Lemongrass possède de fortes propriétés vasodilatatrices, ce qui favorise une meilleure circulation du sang dans l’organisme. Cette huile essentielle améliore donc l’apport en oxygène aux tissus. Associée à son action anti-inflammatoire, elle permet l’élimination des molécules inflammatoires présentes dans les muscles, tendons ou articulations après un effort physique. Elle offre une meilleure récupération afin de prévenir et soulager certaines pathologies.
HE Hélichryse de Madagascar : L’Hélichryse de Madagascar est un puissant anti-inflammatoire polyvalent et antalgique. Les molécules de cette huile essentielle aident à diminuer la douleur en inhibant la sécrétion des molécules qui sont responsables de sa transmission. Elle limite les inflammations dues à l’effort et atténue les douleurs musculaires, tendineuses et articulaires qui peuvent en découler.
HE Lavande Vraie : Réputée pour ses vertus antalgique, anti-inflammatoire ou encore décontractante musculaire, elle lutte contre les crampes musculaires, en calmant les contractions involontaires des muscles. Elle prépare les tissus musculaires, tendineux et articulaires avant l’entraînement et les détends après l’exercice.