Chardon-Marie par ESC Laboratoire est une plante bisannuelle d’une hauteur d’1m environ, à très grandes feuilles tachées de blanc et bordées d’épines. Le chardon-marie pousse en Europe du Sud et dans de nombreuses régions du monde. Composants : Silymarine dont le composé principal est la silybine, flavonoïdes, dérivés phénoliques, huile grasse, tocophérol, stérols, mucilages. Le Chardon-Marie, une plante qui soutient le foie des chevaux. La graine de Chardon-marie soutient la régénération hépatique et possède des propriétés antioxydantes. Elle est très utile pour son action détoxifiante, notamment suite à une convalescence. Parce que le foie joue un rôle essentiel dans le maintien du système immunitaire, le Chardon-marie contribue à soutenir l’organisme en cas d’affection de l’épiderme.
Avec quoi associer le produit de soins Chardon-Marie ?
Pour une action plus complète et rapide vous pouvez utiliser l'aliment complémentaire liquide : Elitoxine. En cas de perte d’état ou d’appétit suite à une convalescence il est possible d’apporter à la ration de votre cheval du Fenugrec qui est appétent ou de l’Huile de foie de morue source d’acides gras essentiels.
Si vous aimez Chardon-Marie par ESC Laboratoire, vous aimerez sans aucun doute Chicorée ESC Laboratoire.
Chardon-Marie - ESC Laboratoire
Conseils d’utilisation : dose à ajouter à la ration de base d’un cheval adulte (550kg) : 30 g par jour pendant 3 semaines. Si possible, distribuer en 2 prises quotidiennes. À renouveler si nécessaire. N’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire avant utilisation ou prolongation.
Précautions d’usage : juments gestantes ou allaitantes : sur avis vétérinaire uniquement. Formulé pour les équidés. Bien refermer après usage. Conserver dans un endroit frais et sec. Tenir hors de portée des enfants.
Plante pure déshydratée.
Matière première pour aliments des chevaux.
Constituants analytiques : protéines brutes 16,90%, matières grasses brutes 17,80%, cellulose brute 32,90%, cendres brutes 4,90%, teneur en eau 6,23%.
Sans additifs.